Imaginez ceci: le loyer arrive et vous n’avez pas assez d’argent pour payer votre propriétaire à cause d’événements inattendus. Vous êtes maintenant à court de loyer avant le jour de paie et stressé sur la façon de payer vos factures.
Si vous avez déjà été dans cette situation, vous n’êtes pas le seul. Des options sont disponibles, même pendant cette période de forte inflation au Canada.
Vendez quelque chose de la maison contre de l’argent
Avez-vous quelque chose autour de votre logement que vous pouvez vendre? Des plateformes comme Facebook Marketplace, Kijiji et plus encore vous permettent de mettre en vente des articles pour rapporter de l’argent supplémentaire. Il vous suffit de trouver quelque chose autour de la maison que vous voulez vendre, prendre des photos et ensuite le lister. Vous ne savez jamais ce que vous avez autour de vous qui pourrait rapporter quelques dollars de plus.
Tirez parti de l’économie à la demande
Avec l’essor des applications dans l’économie à la demande, il y a plus de possibilités que jamais de gagner de l’argent supplémentaire. Ces applications impliquent un travail à court terme qui correspond à votre emploi du temps. Vous pouvez accepter autant ou aussi peu d’emplois que nécessaire. Explorez certains des emplois suivants dans l’économie à la demande pour commencer.
- Conduisez pour une application de covoiturage
- Livrez de la nourriture.
- Faites des petits boulots sur TaskRabbit
- Promenez les chiens sur Rover
Si vous habitez dans une ville ou à proximité, il y a souvent une forte demande pour des services comme promener des chiens ou livrer de la nourriture. Si vous vivez dans une partie plus rurale du pays, vous pouvez essayer d’offrir de faire des petits boulots sur des plateformes comme TaskRabbit. La bonne nouvelle est que presque tout le monde peut rapporter de l’argent supplémentaire pour aider à couvrir le loyer jusqu’à ce que le prochain chèque arrive.
Parlez à votre propriétaire des options de paiement
La dernière chose que vous voulez est de traiter avec votre conseil provincial des propriétaires et locataires parce que vous avez été rapporté pour un paiement manqué. Contactez votre propriétaire pour connaître d’autres options de paiement ou un plan de paiement pour éviter cette situation.
Il est important d’être honnête et franc avec votre propriétaire si vous pensez manquer un paiement, afin de ne pas avoir de problème. Vous pourriez négocier un paiement partiel du loyer ou offrir un service en échange des fonds manquants. Par exemple, vous pouvez fournir des services d’entretien de gazon, de peinture ou d’autres travaux, selon vos compétences, pour un rabais unique sur le loyer.
Accédez à vos salaires gagnés*
Saviez-vous que vous n’avez pas à attendre le jour de paie pour voir votre argent? Avec Payactiv, vous pouvez accéder plus tôt à l’argent gagné au travail. Vous pouvez utiliser ce service pour vous aider à couvrir le loyer quand le jour de paie ne correspond pas exactement à la date d’échéance de votre loyer.
En fin de compte
Bien que des circonstances inattendues fassent partie de la vie, ce genre de scénario pourrait être un avertissement pour être mieux préparé financièrement. Vous pouvez créer un fonds d’urgence avec l’argent nécessaire pour vous sortir de situations délicates. Et n’oubliez pas que des ressources comme l’accès au salaire gagné de Payactiv sont à votre disposition si vous en avez besoin.